Les machines solvants
Machine étanche pour hydrocarbures ou alcools modifiés
Les solvants de types alcools modifiés ou hydrocarbures de classe A3 (dont le point éclair est situé entre 55 et 100°C) représentent une possibilité de substitution intéressante aux produits dangereux comme le trichloréthylène.
La facilité de séchage à une pression basse, la capacité de régénération et surtout leur faible cout à l'achat comparé aux solvants hydrofluorés en font une solution idéale, notamment dans des applications de dégraissage de pièces usinées à l'huile entière.

Les machines étanches pour hydrocarbures ou alcools modifiés travaillent totalement sous vide ce qui leur permet d’assurer plusieurs fonctions :
Qualité de nettoyage: Grâce au nettoyage sous vide, le solvant pénètre dans les moindre cavités et interstices de pièces assurant ainsi une haute qualité de nettoyage ou de départiculage.
Sécurité: Grâce à l’utilisation sous vide, le point éclair des solvants de classe A3 est totalement inhibé (plus de présence d’oxygène donc plus de risque)
Distillation institue à plus de 99%: Les machines étanches pour hydrocarbures ou alcools modifiés régénèrent le solvant par une distillation continue qui garantie une qualité de nettoyage constante. Les rejets après distillation sont concentrés à plus de 99% ce qui assure un coût d’exploitation extrêmement faible.
Séchage parfait: En fin de cycle de nettoyage, un vide poussé assure l’évaporation totale du solvant même à faible température. Cette technique garantie d’absence de résidus sur les pièces ainsi qu’une consommation de solvant extrêmement basse.
C-MAJ Propose :
- des machines solvant de dégraissage et départiculage par ultrasons