Machine étanche pour hydrocarbures ou alcools modifiés

Les solvants de types alcools modifiés ou hydrocarbures de classe A3 (dont le point éclair est situé entre 55 et 100°C) représentent une possibilité de substitution intéressante aux produits dangereux comme le trichloréthylène.

La facilité de séchage à une pression basse, la capacité de régénération et surtout leur faible cout à l'achat comparé aux solvants hydrofluorés en font une solution idéale, notamment dans des applications de dégraissage de pièces usinées à l'huile entière.

IFP BASIC DECO

Les machines étanches pour hydrocarbures ou alcools modifiés travaillent totalement sous vide ce qui leur permet d’assurer plusieurs fonctions :

Qualité de nettoyage: Grâce au nettoyage sous vide, le solvant pénètre dans les moindre cavités et interstices de pièces assurant ainsi une haute qualité de nettoyage ou de départiculage.

Sécurité: Grâce à l’utilisation sous vide, le point éclair des solvants de classe A3 est totalement inhibé (plus de présence d’oxygène donc plus de risque)

Distillation institue à plus de 99%: Les machines étanches pour hydrocarbures ou alcools modifiés régénèrent le solvant par une distillation continue qui garantie une qualité de nettoyage constante. Les rejets après distillation sont concentrés à plus de 99% ce qui assure un coût d’exploitation extrêmement faible.

Séchage parfait: En fin de cycle de nettoyage, un vide poussé assure l’évaporation totale du solvant même à faible température. Cette technique garantie d’absence de résidus sur les pièces ainsi qu’une consommation de solvant extrêmement basse.

C-MAJ Propose :